fcb.portal.reset.password

Puyol et Piqué, à Getafe / PHOTO: ARXIU FCB

Tito Vilanova devra faire sans Carles Puyol et Gerard Piqué lors des prochaines rencontres. Les deux joueurs sont blessés et l'entraineur catalan va devoir trouver une nouvelle charnière. Ce n'est pas la première fois que les deux joueurs sont indisponibles en même temps. Depuis l'arrivée de Piqué en 2008, les deux joueurs ont raté un total de 24 rencontres. Le Barça a remporté 71% de ces matches (17 victoires, 3 matches nuls et 4 défaites).

Aucune défaite depuis deux ans

Deux défaites se sont produites alors que la Liga 2008-2009 était déjà gagnée (contre Osasuna et Mallorca). La saison suivante, en Coupe du Roi, les catalans se sont inclinés face à Séville. La dernière défaite remonte au match aller de la Supercoupe 2010-2011, à Séville.

Victoires contre Porto et Arsenal

Dans les victoires se trouvent des matches importants. En Supercoupe d'Europe l'an passé, le Barça s'est imposé face à Porto sans la charnière Puyol-Piqué (2-0). Face à Arsenal en huitième de finale de la Ligue des Champions 2010-2011, les catalans se sont imposés orphelins des deux défenseurs (3-1). Enfin, la saison passée, le Barça s'est imposé à Granada grâce à un but de Xavi (0-1).

Song, Bartra et Busquets, les options

Avec ces absences, Tito Vilanova va devoir trouver de nouvelles solutions pour accompagner Mascherano en défense (titulaire lors de cinq rencontres sur les sept disputées). Alex Song a été utilisé face au Spartak. Il a de l'expérience mais n'est pas encore habitué au jeu catalan. Marc Bartra lui est habitué, ce qui donne une autre solution à Tito.

Enfin, Sergio Busquets, qui a déjà joué dans cette position il y a deux saisons, est une autre option. Fontàs, qui n'a pas encore été convoqué, est une option de plus.


Retour en haut de page