fcb.portal.reset.password

Neymar, au moment du but / PHOTO: www.fifa.com

La "Canarinha" s'est imposée lors de la première rencontre de la Coupe des Confédérations face au Japon (3-0). Un triomphe qui permet aux brésiliens de bien commencer le tournoi et de rassurer son public.

À la 3ème minute de la rencontre, Neymar a profité d'une remise de la poitrine de Fred pour envoyer une reprise de volée depuis l'entrée de la surface en pleine lucarne. Un but splendide qui a rendu fou de joie les 70.000 spectateurs du Stade National de Brasilia. Il a ainsi mis fin à une série de neuf buts sans marquer.

L'attaquant du Barça a été très actif durant la rencontre, combinant notamment bien avec Fred et Hulk en attaque. Ses dribbles et envolées ont enflammé le public, qui lui a reservé une belle ovation à la 73ème minute, lorsqu'il a été remplacé par Lucas.

Centre d'Alves et but de Paulinho

Dani Alves a aussi été un grand protagoniste de la rencontre. En début de deuxième mi-temps, le latéral blaugrana est monté en attaque pour centrer vers Paulinho. Ce dernier a propulsé le ballon dans les filets .

Le Brésil affrontera le Mexique lors de la prochaine rencontre, le 19 juin à 21h.

La fiche du match

Brésil, 3
Japon, 0

Brésil: Julio César, Dani Alves, Thiago Silva, David Luiz, Marcelo, Fred (Jo), Neymar (Lucas), Oscar, Luiz Gustavo, Paulinho i Hulk (Hernanes).

Japon: Kawashima, Honda (Inui), Nagamoto, Uchida, Endo (Hosogai), Kiyotake (Maeda), Okazaki, Kagawa, Konno, Hasebe i Yoshida.

Buts: 1-0, Neymar (min. 3); 2-0, Paulinho (min. 48); 3-0, Jo (min. 93).

Retour en haut de page