Javier Faus,vice-président du FC Barcelona, et Nicolae Badea, président du Dinamo. PHOTO: ÀLEX CAPARRÓS - FCB.

Le Barça jouera à Bucarest (Roumanie) le 11 août, face au Dinamo, lors du dernier match amical du club. Le calendrier des matches amicaux est donc complet pour les hommes de Tito Vilanova, qui fera ses débuts sur le banc.

Ce match, disputé à 19h15 (20h15 heure locale), a été confirmé vendredi dernier dans les bureaux du club, lors d’une réunion entre Javier Faus, vice-président économique, Nicolae Badea, président du Dinamo, Mircea Copaco, directeur commercial du Dinamo, Mihai Craiu, de Media Consulta International et Adrian Thiess, de Thiess Holding.

Après de nombreuses années, le FC Barcelona a changé sa pré-saison, ne faisant pas de tournée. Le club disputera donc des matches à Hambourg (24 juillet), Tanger (28 juillet), Paris (4 août), Göteborg (8 août) et Bucarest (11 août).

Deux matches en Roumanie

Ce sera la troisième fois que le club voyagera en Roumanie pour disputer un match de football. La première fois fût en 1971, en huitième de finale de la Coupe des Coupes. Les joueurs de Marinus Michels s’étaient incliné deux buts à un face au Steaua, et Rexach, Asensi (buteur ce soir là), Alfonseda, Fusté et les autres ont alors été éliminés.

Six ans plus tard, en 1977, le Barça a une nouvelle fois rencontré le Steaua en 32ème de finale de la Coupe de l’UEFA. Les joueurs, entrainés par Michels lors de son second passage au club, se sont imposés (1-3) et qualifiés avec autorité. Cruyff, Asensi et Sánchez ont inscrit les trois buts.

[[BOTOVERMELL::ENTRÉES++Dinamo - FC Barcelona::https://www.biletenationalarena.ro/::HOR::::NO-TRACKING::::::]]