fcb.portal.reset.password

Messi devant Palop / PHOTO: ARXIU FCB

L'équipe première de football est en pleine préparation de la Liga. Les hommes de Vilanova disputeront samedi à Séville la sixième journée de Liga. Ce sera le premier de trois matches de luxe pour les blaugranas. Le 2 octobre ils affronteront Benfica en Ligue des Champions, avant de recevoir le Real Madrid le 7 octobre.

Les blaugranas réalisent pour le moment un début de saison parfait, avec cinq victoires en cinq rencontres. La saison passée, Messi et Xavi avaient donné la victoire au club catalan (0-2). S'ils s'imposent, les coéquipiers de Puyol auront 18 points sur 18 possibles, soit le meilleur départ en Liga du Club à égalité avec celui de 2009-2010.

Lundi, déplacement à Lisbonne

Sans marge pour se reposer, les joueurs s'envoleront dès lundi vers Lisbonne. Ils s'entraineront avant de prendre l'avion afin de rejoindre le Portugal pour disputer la seconde journée de la Ligue des Champions. La dernière rencontre au Estadio Da Luz s'était soldé par un 0-0. C'était en quart de finale de la Ligue des Champions 2006. Les catalans s'étaient imposés 2-0 au Camp Nou pour valider le billet pour la demi-finale.

Le troisième match en un peu plus d'une semaine sera la premier Clasico en Liga de la saison. Les hommes de Vilanova recevront le Real Madrid le 7 octobre. En cas de victoire à Séville, les blaugranas pourraient battre le record de victoire.

Retour en haut de page