fcb.portal.reset.password

Alba, lors du premier but / Photo FIFA.COM

L'Espagne a remporté face au Nigéria une troisième victoire en autant de rencontres dans la phase de poule. La sélection espagnole, avec huit blaugranas titulaires (Valdes, Piqué, Alba, Fabregas, Iniesta, Busquets, Xavi et Pedro), a battu le Nigéria sur le score de 3-0.

Alba d'entrée de jeu

Après seulement trois minutes de jeu, Jordi Alba a marqué le premier but après une bonne combinaison avec Iniesta. Le latéral catalan s'est ensuite enfoncé dans la surface pour tromper le gardien du Nigéria. Quelques minutes auparavant, c'est Iniesta qui avait fait le spectacle en effaçant un défenseur d'un petit pont avant de tenter sa chance.

Fabregas aurait pu ajouter un but au tableau d'affichage, mais le poteau et la chance ont permis à Enyeama de s'en sortir sans frais. Le joueur est ensuite sorti, remplacé par David Silva.

Alba pour le doublé

En deuxième mi-temps, l'Espagne a accéléré le rythme et a inscrit deux nouveaux buts. Le premier sur une tête plongeante de Fernando Torres, entré en jeu quelques instants plus tôt, bien servi par Pedro. Le second par Jordi Alba, après une passe de 50m de Villa, entré en jeu, et une course tout aussi longue. Le latéral catalan a ensuite dribblé le gardien pour inscrire le dernier but de la rencontre.

L'Espagne affrontera donc l'Italie jeudi. Les espagnols terminent la phase de poule avec trois victoires, 15 buts marqués et seulement 1 encaissé. L'autre demi-finale mettra aux prises le Brésil à l'Uruguay.

Retour en haut de page