fcb.portal.reset.password

Javier Mascherano, pendant la conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Javier Mascherano a expliqué jeudi lors d’une conférence de presse que la rénovation de son contrat est « en bonne voie ». « C’est un thème que gère mon agent, mais les choses sont sur la bonne voie. Je me sens reconnu au Barça, je suis très content, et je veux jouer encore de nombreuses années au FC Barcelona » a expliqué le numéro 14 blaugrana. Il a aussi commenté que son sacrifice financier pour venir avait été « la meilleure décision » de sa vie.

Le joueur argentin a expliqué qu’une des choses qu’il a appris ici est de « s’entrainer le mieux possible et de profiter de chaque minute sur le terrain ». « Quand tu joues dans une grande équipe, il faut attendre ton opportunité et ne pas la rater quand elle se présente » a insisté le joueur, qui a aussi précisé « qu’aujourd’hui le club me fait confiance, et il faut que je maintienne cette confiance ».

Défenseur, sa position préférée

Mascherano a reconnu qu’au jour d’aujourd’hui, la position de défenseur central est celle à laquelle il se sent le mieux. « Cela ne signifie pas que je ne jouerais pas à d’autres postes. Je ferais ce que me dit Tito Vilanova » a tenu a précisé Masche. Concernant les éventuels renforts attendus, Mascherano a été clair : « C’est le Barça, un grand club, et il faut toujours des bons joueurs ayant soif de victoire. »

Après quelques jours avec Tito Vilanova, Mascherano a donné son avis concernant le nouveau technicien : « personnellement je le trouve calme. Il faut qu’on s’adapte, mais je ne pense pas que ce sera compliqué. Tout ce que Pep a fait avant il l’a fait avec Tito, donc on connait le système ».

« Nous partons tous de zéro »

Mascherano a reconnu que l’équipe avait été touchée par les défaites en Ligue des Champions face à Chelsea et face au Real Madrid en Liga au Camp Nou : « Nous méritions de gagner contre Chelsea, mais c’est le football. Concernant le match face au Real, ils nous ont battu à la loyale ». « Cette saison encore le Real sera notre principal adversaire, mais il faudra aussi respecter toutes les équipes. Nous partons tous de zéro ».

« Villa va nous apporter énormément »

L’argentin a donné son point de vue concernant plusieurs joueurs. Tout d’abord David Villa, que l’argentin voit comme « un grand renfort, un joueur qui nous a cruellement manqué l’an passé ». Concernant les possibles transferts, le joueur a déclaré qu’Agger est « un grand joueur, un très bon défenseur », et il a ajouté à propos de Javi Martinez que « personne ne doute de sa qualité ».

Préférence pour le Ballon d'Or

Mascherano a été très clair concernant le Ballon d'Or: "Si je devais voter, je voterais pour Leo Messi sans aucun doute. Il a inscrit 80 buts, c'est incroyable et il mérite ce trophée. Ensuite, je voterais pour Xavi ou Iniesta",


Retour en haut de page