fcb.portal.reset.password

Dos jugadors de l'Hambrug celebren un gol / FOTO: HSV.DE

La saison est lancée! Mardi, dans un des stades les plus modernes du football européen, l’Imtech Arena, le FC Barcelona lancera sa saison face à Hambourg. Ce sera le premier des cinq matches amicaux que jouera le club avant le début de la saison. Le match fera partie des festivités pour fêter les 125 ans du club allemand.

Sans les internationaux…

Valdés, Piqué, Busquets, Xavi, Iniesta, Cesc et Pedro qui ont récemment remporté l’Euro ne seront pas sur le terrain pour ce premier match. Ils reprendront les entrainements le 30 juillet.

… et sans Messi

Jordi Alba, Tello et Montoya ne seront pas non plus sur le terrain puisqu’ils sont actuellement avec la sélection olympique espagnole à Londres. Puyol, Cuenca, Villa, Thiago et Messi sont quant à eux blessés. Malgré ces nombreux forfaits, le Barça pourra compter sur Alves, Alexis ou encore Mascherano.

Une équipe jeune et physique

L’effectif du club allemand est formé par vingt-sept joueurs, et deux seulement (Drobny et Neuhaus) ont passé la trentaine. C’est donc une équipe très jeune (moyenne d’age de 24 ans) mais physique qui se présentera face aux catalans. Tolgay Arslan est la référence actuelle du club en attaque, avec quatre buts en sept matches.

Les rivaux de Tito Vilanova et sa troupe ont terminé la saison passée à la quinzième place de la Bundesliga, avec un bilan de 8 victoires, 12 matches nuls et 14 défaites. Ils ne se sont pas encore incliné cette saison en matches amicaux (7 matches disputés).

Fondé en 1887, le club d’Hambourg SV a notamment dans ses vitrines sept Bundesligas et une Coupe des Coupes (1983). Aujourd’hui est un jour spécial pour le club : son 125ème anniversaire.

Retour en haut de page