fcb.portal.reset.password

Messi dribblant le gardien. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Avec quatre buts brillants comme ses Ballons d’Or, Leo Messi a mené le Barça vers une nouvelle victoire face à Osasuna, 5-1. La première défaite en Liga, la semaine dernière, est oubliée et les joueurs ont vite réagi pour préparer au mieux la demi-finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid.

Le Barça prend l’avantage

Les blaugranas n’ont pas mis beaucoup de temps à se mettre en marche. Dès la 10eme minute, Leo Messi a ouvert le score. Bien servi par Xavi, l’argentin a emmené le ballon, dribblé le gardien et inscrit le premier but. Osasuna a alors réagi et, à la 23eme minute, Loé a égalisé. La panique ne s’est pas installée dans le camp catalan et Messi a redonné l’avantage au Barça en transformant un pénalty à la 26eme.

Tout est ensuite devenu compliqué pour Osasuna, qui avait perdu un joueur sur carton rouge sur l’action du pénalty. À la 39eme minute, Pedro parfaitement saisi une offrande d’Alves et les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur le score de 3-1.

Messi continue

Le Barça a continué sur sa lancée en deuxième mi-temps, et Messi, qui avait inscrit en première mi-temps son 200eme but en Liga, a décidé d’en marquer deux nouveaux, à la 55eme et à la 57eme.

Roura a alors fait tourner, en donnant du repos à Xavi, Pedro et Busquets. Les blaugranas ont bien réagi après le faux-pas à Anoeta et ont préparé de la meilleure des manières la demi-finale aller de la Coupe du Roi.

Retour en haut de page