fcb.portal.reset.password

Messi celebra el seu gol de falta, el 2-1 / FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le FC Barcelona recevait le Real Madrid pour le compte de la septième journée de Liga. Avec huit points d’avance avant la rencontre, les catalans avaient l’occasion d’ouvrir une grande brèche au classement en cas de victoire (11 points). C’était aussi l’occasion pour Tito Vilanova de signer le meilleur départ en Liga de l’histoire du Club.

Un Barça à réaction

Après un début de match équilibré, les choses se sont accélérées à la 20ème minute. Le Real Madrid s’est procuré les occasions les plus franches et a logiquement pris l’avantage au tableau d’affichage. Après des tentatives de Ramos de la tête et de Benzema hors cadre, Cristiano Ronaldo a donné l’avantage au Real Madrid d’une frappe du gauche (0-1 min23). Benzema, passeur sur le but, a ensuite touché du bois sur une frappe à bout portant.

Le Barça, méconnaissable jusque là, a ensuite pris les commandes de la rencontre. Sur un nouveau centre, la défense madrilène dégage mal le ballon et Messi est le premier à se jeter dessus pour tromper Casillas (1-1 min30). Le match s’est ensuite équilibré, et les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur le score d’un but partout.

Toujours huit points

En deuxième mi-temps, les deux équipes ont inscrit un but. C’est Leo Messi qui, d’un superbe coup franc, a donné l’avantage aux siens (2-1 min61). Six minutes plus tard, Cristiano Ronaldo, bien servi par Ozil, trompe Valdes pour égaliser (2-2 min67). Pedro mais surtout Montoya auraient pu donner la victoire au Barça. Le premier n’a pas trouvé le cadre à la 93ème minute tandis que Montoya avait frappé sur la barre à la 88ème.

Le FC Barcelona n’a donc toujours pas perdu cette saison en Liga et le Real Madrid est toujours à huit points du Barça. Les catalans retrouveront la Liga le 20 octobre à La Corogne face au Deportivo.

 

Retour en haut de page