fcb.portal.reset.password

Alexis et Xavi / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Bayern Munich a imposé une lourde défaite au Barça lors de la rencontre aller de la demi-finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Heynckes sont arrivés en pleine forme pour cette rencontre, et les catalans n'étaient pas frais. La punition est peut-être excessive, mais le Bayern a dominé de la tête et des épaules la première manche entre les deux équipes.

Dans les nuages

Les deux équipes ont fait très attention lors du début de la rencontre, comme pour ne pas se faire piéger. Le Barça tenait le ballon, mais c'est bien le Bayern qui s'est montré le plus dangereux. Les statistiques sont claires: Lors de la première mi-temps, les bavarois se sont procurés huit corners. Sur l'un d'eux, Muller a poussé le ballon au fond des filets après une remise de la tête de Dante, qui avait pris le dessus sur Alves.

Les deux équipes ont ensuite continué sur le même rythme, et le Barça ne s'approchait que très peu de la surface de Neuer. Messi, bien contrôlé par la défense bavaroise, aurait pu pousser le ballon au fond des filets sur un centre de Pedro, mais Dante a détourné en corner.

Le Bayern déroule

Le Bayern Munich a continué sa marche en avant en deuxième mi-temps. Sur un nouveau corner, Muller a remis le ballon dans le paquet et c'est Gomez qui a poussé le ballon au fond des filets. Le ciel est alors tombé sur la tête des catalans, mais Iniesta et ses coéquipiers se sont repris et ont commencé à créer du danger.

Sur un contre-éclair, Robben a inscrit le troisième but de la soirée pour le Bayern, Muller emportant sur sa route Jordi Alba. Bartra a ensuite eu l'occasion de réduire la marque, mais c'est Muller, encore lui, qui a finalement marqué pour signer le 4-0 définitif. Le Bayern Munich a rendu la monnaie de la pièce au Barça de 2009, et Wembley s'éloigne pour le Barça.

Retour en haut de page