fcb.portal.reset.password

Face au Milan AC / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Barça reçoit le Rayo Vallecano en Liga dans un match piège et stratégiquement très important. Il ne faudra pas relâcher la pression après l’exploit de mardi face au Milan AC. Une victoire serait la bienvenue pour aborder sereinement les deux semaines de trêve internationale qui arrivent. Pour le moment, le Barça est en tête de la Liga avec 10 points de plus que le Real Madrid, qui compte un match en plus.

Sans Puyol ni Xavi

Jordi Roura devra composer son équipe avec trois absences importantes : Carles Puyol, qui a été opéré du genou et qui manquera au moins un mois de compétition, Xavi, qui est touché à la cuisse et Victor Valdes, suspendu. Le staff technique pourra compter sur 21 joueurs, dont Oier, gardien du Barça B qui sera le remplaçant de Pinto.

À domicile, le FC Barcelone a remporté 12 rencontres pour seulement un match nul. Les catalans ont inscrit 44 buts lors de ces rencontres, contre 10 encaissés.

Le Rayo virtuellement sauvé

Le Rayo Vallecano a quasiment assuré son maintien, avec 41 points, et s’est mis à rêver d’Europe. Huitièmes, les hommes de Paco Jemez pratique un football ouvert et offensif qui semble réussir. Il n’est pas rare de voir l’équipe madrilène évoluer avec trois défenseurs pour se porter vers l’avant. Casado, Fuego et Baptistao seront absents pour la rencontre.


Retour en haut de page