fcb.portal.reset.password

Messi, lors de sa blessure. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Ce qui devait être la fête de Leo Messi a mal terminé. Le triple Ballon d’Or, lancé dans sa quête du record de Muller, s’est blessé au genou quelques minutes après son entrée en jeu. Pinto a sauvé quelques fois le Barça sur sa ligne sur les quelques occasions de Benfica, qui est éliminé de la Ligue des Champions.

Contrôle blaugrana, actions pour Benfica

Planas, Sergi Roberto, Rafinha et Tello, du Barça B, ont été alignés d’entrée. Adriano était une nouvelle fois aligné en défense centrale et Villa en pointe. La domination a été totale pour le FC Barcelona, et le Benfica a attendu les contres, qui sont finalement arrivés. Lima a eu la première occasion pour les portugais, mais n’a pas cadré sa frappe.

Peu de temps après, le même Lima s’est procuré une nouvelle occasion de la tête. Benfica a dominé les phases aériennes grâce à la taille de ses défenseurs. Tello a eu la seule occasion blaugrana de la première période, à la 22eme minute. Avant la mi-temps, Pinto a détourné une nouvelle frappe de Lima qui a fini sa course sur le poteau.

Messi entre, puis sort

Remplaçant au début de la rencontre, Leo Messi a fait son entré en jeu à la 58eme minute. Villa et Nolito ont été les plus dangereux en attaque. L’argentin a pesé en attaque et les portugais ont commencé à durcir le jeu.

À la 84eme minute, Messi est bien lancé dans la profondeur par Piqué et heurte le gardien portugais. Il est évacué sur une civière, souffrant d’une contusion au genou gauche. Le match s’est ensuite terminé sans occasions, dans un Camp Nou sous le choc.

 

Retour en haut de page