fcb.portal.reset.password

Cesc, Messi et Pedro face à la Real Sociedad / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Que la fête continue ! Un jour après les débuts victorieux en Liga contre la Real Sociedad (5-1), le FC Barcelona reçoit la Sampdoria pour la 47ème édition du Trophée Joan Gamper Estrella Damm. Ce sera une fête spéciale, et l’occasion de remémorer la première Coupe d’Europe du Club remportée en 1992 à Wembley face à cette même Sampdoria. Ce sera aussi l’occasion de présenter au public le Barça version 2012-2013.

Fête avant le match

Comme d’habitude lors de ce trophée, de nombreuses activités seront organisées avant le début du match. Des concerts et des activités pour les plus petits animeront le Stade et ses alentours. Juste avant le début du match, le public pourra profiter de la présentation de l’équipe, avec la première apparition d’Alex Song au Camp Nou.

Des minutes pour tous

Il est fort probable que la majorité des joueurs de l’équipe première et certains du Barça B foulent la pelouse ce soir. Tito Vilanova en profitera surement pour donner du temps de jeu à ceux qui n’ont pas joué hier, ou ceux qui ont besoin d’accumuler du temps de jeu.

Maxi López revient au Camp Nou

La Sampdoria vit des moments difficiles, même si elle est récemment remontée en Série A, après avoir terminé la Série B à la sixième place et avoir gagné les play-offs pour la montée. Le club italien pourra compter cette saison sur de nombreux renforts, et notamment celui de Maxi López, ex-blaugrana. Ce ne sera toutefois pas la Samp qui s’est inclinée en seconde mi-temps de la prolongation sur un but de Koeman il y a vingt ans.

Retour en haut de page