fcb.portal.reset.password

Leo Messi, Xavi et Song, lors du dernier match au Camp Nou / PHOTO: Miguel Ruiz - FCB

Après huit victoires et un match nul, le Barça peut obtenir face au Celta Vigo son meilleur départ en Liga dans l'histoire du Club. Les blaugranas sont pour le moment leader avec le même nombre de points que l'Atletico Madrid.

Préparation mouvementée

Leo Messi a été le sujet de toutes les discussions avant cette rencontre. Il ne s'est pas entrainé ce matin pour cause de paternité. Malgré cela, Tito Vilanova a affirmé en conférence de presse que le joueur devrait être disponible pour la rencontre face au Celta Vigo.

En revanche, le retour de Gerard Piqué n'est pas d'actualité. "Il sera de retour dans quelques jours" a déclaré l'entraineur au sujet du défenseur central. Mascherano, Bartra, Adriano et Song se disputeront donc les deux places en défense centrale.

Problèmes en défense

Le Celta se présentera au Camp Nou six ans après son dernier match dans le stade. Les hommes de Paco Herrera sont pour le moment dans une situation confortable. Ils sont treizième avec dix points. Les joueurs du Celta se sont inclinés lors de leurs quatre déplacements cette saison.

Tout comme le Barça, le Celta devra aussi composer avec des forfaits en défense centrale. Herrera ne pourra pas compter sur Cabral, suspendu, ni sur Samuel, blessé. Insúa est aussi forfait pour la rencontre.

Retour en haut de page