La reaparició de Villa a Bucarest. FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Après avoir gagné face à Hambourg (1-2) et au Raja Club (0-8), et avoir fait match nul face au PSG (2-2) et Manchester United (0-0), le FC Barcelona boucle ses matches amicaux par une victoire face au Dinamo Bucarest (0-2). Une bonne nouvelle avant de reprendre la Liga la semaine prochaine face à la Real Sociedad

De nouveau efficaces en attaque

Après un match sans buts face à Manchester United, le FC Barcelona a retrouvé le chemin des filets. À la 6ème minute, Alexis trouve Messi dans la surface, et l’argentin ajuste le gardien roumain en mettant le ballon dans le petit filet opposé. Le Barça continue de presser, avec un Alexis Sanchez en grande forme. Il a notamment vu passé un superbe enchainement contrôle poitrine-frappe juste à côté des buts (min33).

Deuxième mi-temps équilibrée

Les débats se sont équilibrés en deuxième mi-temps. Les joueurs roumains sont enfin allés de l’avant, buttant dans les derniers mètres sur un bon Victor Valdes. Les catalans se sont eux approchés de la surface roumaine à plusieurs reprises, mais sans pouvoir frapper entre les trois montants. À la dernière minute (min93), Mascherano trouve en profondeur Affelay sur une superbe ouverture. Le néerlandais enchaine un superbe contrôle et un lob qui termine au fond des filets.

Retour de Fontàs et Villa

David Villa et Andreu Fontàs, qui n’avaient pas foulés les pelouses depuis respectivement huit et sept mois, ont retrouvé la compétition face au Dinamo Bucarest. Une bonne nouvelle pour eux et pour l’ensemble du club.