fcb.portal.reset.password

Messi face à Leverkusen / PHOTO: ARXIU FCB

Les équipes de la Bundesliga sont les principales victimes de Leo Messi en Ligue des Champions. Les allemands ont encaissé un total de 12 buts de l'argentin en  C1. Le Bayern Munich est le prochain objectif du meilleur joueur du monde, mercredi.

Six à Leverkusen l'an passé

De ces 12 buts de Messi, six ont été marqué l'an passé lors des huitièmes de finale face au Bayer Leverkusen. En Allemagne, Leo avait marqué le troisième but du Barça (1-3), tandis qu'au Camp Nou il en avait inscrit cinq lors de la victoire 7-1.

Derrière arrive Stuttgart avec trois buts (un but en phase de groupe 2007-2008 et deux en 1/8ème retour en 2009-2010), le Bayern Munich avec deux buts (phase de groupe 2008-2009) et le Werder Brême, avec un but en 2005-2006.

Huit buts face aux anglais

La deuxième victime est l'Angleterre. Les clubs de Premier League ont encaissé huit buts de l'argentin en Ligue des Champions. Arrivent ensuite l'Italie et l'Ukraine, avec cinq buts chacun. Au total, Messi a marqué 59 buts en Ligue des Champions, se consacrant meilleur buteur lors des quatre dernières saisons.

Champions: les victimes de Messi

12 buts Allemagne
buts Angleterre
5 buts Italie et Ukraine
buts Russie, Grèce, France et Écosse
3 buts Danemark et République tchèque
2 buts Bielorussie, Suisse et Espagne
1 but Portugal

Retour en haut de page