fcb.portal.reset.password

 

Après la trêve internationale, le FC Barcelona retrouvait ce soir les terrains de la Liga à La Corogne. En tête de la Liga à égalité de points avec l’Atletico de Madrid, le FC Barcelona tentera de prendre trois nouveaux points en liga et de maintenir son invincibilité.

Du 0-3 au 2-4

Il ne fallait pas arriver en retard ce soir au Riazor. Dès la troisième minute de jeu, sur la première offensive catalane, Cesc Fabregas lance Jordi Alba dans la profondeur. Le latéral catalan contrôle et ajuste du plat du pied le gardien de La Corogne (0-1 min3). Cinq minutes plus tard, Iniesta tombe au sol mais pousse le ballon pour Messi. L’argentin écarte sur Tello qui fixe puis déborde son défenseur avant de frapper en force et marquer (0-2 min8). On peut alors imaginer que le match va se calmer, mais pas du tout.

À la 18ème minute, Mascherano trouve Fabregas d’une superbe passe. Ce dernier talonne pour Messi, et l’argentin catapulte le ballon dans la lucarne pour inscrire un nouveau but (0-3 min18). Le Deportivo réagit alors et sur une de ses premières offensives, Riki est accroché par Mascherano à l’entrée de la surface. L’arbitre n’hésite pas et Pizzi réduit l’écart depuis le point de pénalty (1-3 min25). Dix minutes plus tard, sur un corner, le Deportivo réduit la marque. Mascherano repousse le ballon et c’est Bergantiños qui en hérite et trompe Valdes (2-3 min37).

Juste avant de rentrer au vestiaire pour un repos bien mérité, le Barça a frappé une nouvelle fois. Fabregas tourne sur lui-même et sert Messi dans la profondeur de l'extérieur du pied. Le numéro 10 croise sa frappe du droit pour inscrire le quatrième but (2-4 min42).

Sur les mêmes bases

Les joueurs de La Corogne sont revenus en pleine forme. Dès la reprise, Pizzi inscrit le troisième but du Deportivo sur un magnifique coup-franc en pleine lucarne (3-4 min47). Deux minutes plus tard, le Barça allait être réduit à dix. Au duel avec Riki, Mascherano commet une faute et reçoit son second carton jaune de la soirée. Le Barça est donc réduit à dix pour la fin de match.

Les deux équipes baissent alors le rythme jusqu’à la 77ème minute. Messi reçoit le ballon au milieu de terrain et se lance dans un slalom entre les défenseurs du Deportivo. Pour terminer, il croise sa frappe, du gauche cette fois, et signe un hat-trick (3-5 min77). Dans la foulée, Jordi Alba est à la lutte avec Riki sur un centre dangereux et en voulant dégager trompe son propre gardien (4-5 min79).

Après un match de folie, le FC Barcelona remporte trois nouveaux points et continue sa course en tête de la Liga. Mardi soir, les blaugranas retrouveront la Ligue des Champions face au Celtic Glasgow.

Retour en haut de page