fcb.portal.reset.password

 

Dani Alves s'est clairement exprimé à deux jours de la reprise: "Nous sommes toujours l'équipe à battre car nous sommes les meilleurs du Monde, nous avons l'écusson de Champion du Monde sur notre maillot. Nous avons perdu le titre en Liga et nous devons le récupérer, tout en sachant que ce sera compliqué".

Sur le titre de champion justement, le brésilien a déclaré avoir "la même envie de toujours". "Si nous avons perdu l'an passé c'est parce que nous avons été moins bon que le premier. Il n'y a pas d'excuses, nous devons nous améliorer" a ajouté le joueur.

Content de l'effectif

Le latéral est convaincu que le Barça pourra affronter cette saison avec toutes les garanties: "L'équipe est bien et commencer par une victoire est toujours important. Si on commence en doutant c'est plus compliqué de trouver l'équilibre". Le brésilien s'est ensuite exprimé sur l'effectif: "Peu importe la taille de l'effectif. Ce qui compte est que tout le monde apporte quelque chose. Nous sommes sereins".

Entre de bonnes mains

Une des clés des bonnes sensations du vestiaire blaugrana est la prise en main par Tito Vilanova de l'équipe. Alves a expliqué la transition: "Pep nous a laissé entre de bonnes mains. Il y aura de la continuité. Le projet sera rénové et il y a une grande envie de faire d'importantes choses".

Le numéro 2 blaugrana commence sa cinquième saison au club avec une toute nouvelle mentalité, à l'aube de ses 30 ans: "Je me sens en pleine forme. Mon physique va me permettre de tenir encore de longues années. J'ai atteint ma maturité personnelle et footballistique".


Retour en haut de page