fcb.portal.reset.password

Messi, au Celtic Park / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le Barça de Tito Vilanova a concédé au Celtic Park sa deuxième défaite de la saison, la première en Ligue des Champions. Les écossais ont tiré trois fois et ont inscrit deux buts, ce qui a suffit pour battre un Barça dominateur.Cette défaite n’empêche pas le Barça de rester leader du groupe G. Les hommes de Tito Vilanova devront continuer à batailler pour la qualification. Prochaine rencontre à Moscou.

Un corner est suffisant

La première mi-temps a été fidèle à toutes les prévisions. Le FC Barcelona a tenu le ballon et est venu butter sur le mur vert et blanc. Les joueurs du Celtic sont restés bien regroupés en défense en attendant le contre. Sur le seul corner des écossais en première mi-temps, Wnyama s’est élevé pour marquer le premier but (1-0 min20). Messi et Alexis se sont procurés les meilleures occasions de la première mi-temps, mais le poteau a repoussé les tentatives blaugranas.

Messi, trop tard

En deuxième mi-temps, tout est reparti sur les mêmes bases. Des blaugranas à l’attaque et des joueurs du Celtic sagement placés en défense. Et sur la seule occasion qu’ils ont eue, les écossais ont inscrit un deuxième but, par Watt (2-0 min82). Dans les dernières secondes, Messi a réduit la marque, mais trop tard (2-1 min90).

Le FC Barcelona devra donc aller chercher sa qualification en Russie, ou au Camp Nou face à Benfica. Les catalans retrouveront la Ligue des Champions le 20 novembre, face au Spartak Moscou.

Retour en haut de page