fcb.portal.reset.password

Tello après son but. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le retour du FC Barcelone à Balaidos six ans après a laissé un goût amer aux catalans. Avec une composition handicapée par les nombreuses blessures, les internationaux laissés au repos et la proximité du match face au PSG, le Barça n’a pris qu’un point face à Vigo.

Celta courageux, Barça dominateur

Dès l’entame, le FC Barcelone a pris le contrôle du jeu malgré l’envie et le courage des joueurs de Vigo, qui a pressionné très haut. Tello faisait passé de mauvais moments à la défense locale, mais les actions n’étaient pas nombreuses. Malgré cette domination, c’est le Celta Vigo qui a trouvé l’ouverture à la 38eme minute grâce à un but d’Insa, après un bon travail d’Orellana.

Quatre minutes plus tard, Cristian Tello, très actif, a été trouvé par Messi pour égaliser juste avant la mi-temps. Juste avant, Jordi Roura avait fait entrer en jeu David Villa et Andrés Iniesta pour mettre un peu plus de pression sur la défense du Celta Vigo.

Un record et une déception

Affamé comme toujours, Messi a trouvé le chemin des filets à la 71eme minute sur une passe de Tello. L’argentin écrit donc une nouvelle page de l’histoire en ayant marqué de manière consécutive face à tous les adversaires en Liga. 29 buts en 19 matches. Sur une de ses seules actions de la deuxième mi-temps, le Celta a égalisé grâce à un coup de tête d’Oubiña. Un match nul qui fait les affaires de Vigo, qui lutte actuellement pour le maintien.

Retour en haut de page