fcb.portal.reset.password

Messi dépasse Muller / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le Barça compte après la quinzième journée 43 points sur les 45 possibles. Cette victoire, la huitième à l’extérieur de la saison en autant de rencontres, a permis à Leo Messi de devenir le nouveau meilleur buteur dans une année civile, devant Gerd Muller (en 1972).

Messi, par deux fois

Le match a moyennement commencé pour les hommes de Tito Vilanova. Salva, dès la troisième minute, a eu la première occasion de la rencontre sur une tête plongeante que Valdés a bien contrôlé. À la dixième minute, Fabregas a quitté le terrain de jeu, sur blessure, et pourrait être indisponible trois semaines. Messi, lui, était en pleine forme, et l’a démontré à la 15eme minute. Après avoir fixé la défense, Messi a profité d'un appel de balle croisé pour se décaler sur le côté gauche et marquer d’une frappe croisée du gauche. Il venait alors d’égaler le record de Muller.

À peine dix minutes plus tard, Messi s’est emparé du record en solitaire. Après un bon travail, Iniesta a talonné pour Messi qui a trouvé une nouvelle fois le petit filet opposé. Avec 86 buts en 2012, Messi est désormais le recordman de buts en une année civile.

Retour et sueurs froides

À quelques minutes de la mi-temps, Ruben Castro a réduit la marque après avoir trompé Valdés du plat du pied. Le Betis, poussé par un stade en folie, allait alors se ruer à l’attaque. Les joueurs de Pepe Mel auraient pu égaliser par deux fois, mais les poteaux de Valdés ont eu le dernier mot à la 70eme et 80eme minute. Messi puis Alba ont aussi trouvé les montants en toute fin de rencontres.

Le FC Barcelone s’impose donc grâce à deux buts de Messi et continue son sans fautes à l’extérieur cette saison. Les blaugranas ont pris 43 points sur les 45 possibles en quinze journées et affronteront l’Atletico Madrid, deuxième à six points, la semaine prochaine.

Retour en haut de page