fcb.portal.reset.password

Joie à Madrid. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Barça a fêté son titre de Champion d'Espagne avec une victoire à l'extérieur face à l'Atletico Madrid. L'actuel troisième du classement et finaliste de la Coupe du Roi a reçu l'équipe de Tito Vilanova avec une haie d'honneur, traditionnelle pour les équipes ayant remporté le titre. Avec dix joueurs en fin de rencontre, le Barça est revenu au score avant de prendre l'avantage dans une rencontre équilibrée.

Deux équipes tranquilles

Les deux équipes ont commencé la rencontre en sachant qu'ils termineraient champion (FC Barcelone) et troisième (Atletico Madrid). Les catalans ont dominé le début de match sans pour autant se procurer d'actions chaudes. Petit à petit les deux équipes se sont procurées des occasions, notamment par Falcao pour les locaux et par Cristian Tello pour le Barça. 

But de Falcao et blessure de Messi

Un but de Falcao sur des approximations de la défense catalane a lancé la rencontre. Villa et Busquets ont alors fait leur entrée en jeu, et le Barça a évolué avec une défense de trois joueurs. À la 67ème minute, Messi a quitté la pelouse pour cause de gêne musculaire.

Orgueil Barça

La blessure de Messi n'a pas refroidi les ardeurs catalanes, et les buts sont rapidement arrivés. Après une bonne combinaison avec Cesc, Alexis a égalisé. C'est ensuite David Villa qui a donné l'avantage aux Champions d'Espagne après un bon travail de Tello. Un nouveau retour au score qui symbolise la Liga remportée par le Barça.

Retour en haut de page