fcb.portal.reset.password

Andres Iniesta, millor jugador de l'any a Europa, amb Leo Messi, Sandro Rosell, Josep Maria Bartomeu i Andoni Zubizarreta / FOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le joueur a disputé 42 matches lors de la saison 2011-2012, avec le FC Barcelona et la sélection espagnole. Sur ce total de plus de 3000 minutes Andres Iniesta a offert 11 passes décisives et a marqué 5 buts. La statistique la plus impressionnante reste celle des passes réussies: 90,2%.

Avec le FC Barcelona, le joueur a remporté le championnat du Monde des clubs, la Supercoupe d'Espagne, la Supercoupe d'Europe et la Coupe du Roi. Quatre trophées sur les six possibles lors de la même saison. Le Barça a terminé a la deuxième place en Liga et a été éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions.

Avec la sélection espagnole, où Andres Iniesta est aussi un titulaire indiscutable, le joueur a remporté l'Euro 2012 disputé en Pologne et en Ukraine. Il a été désigné meilleur jour de la compétition.

Il devance pour le trophée de meilleur joueur UEFA Leo Messi et Cristiano Ronaldo qui ont accumulé 17 votes chacun. Iniesta en a lui récolté 19. "Je suis content pour ce trophée, et je partage ce prix avec mes partenaires de club et de sélection, sans qui rien n'aurait été possible" a déclaré le joueur après avoir reçu le trophée.


Retour en haut de page