fcb.portal.reset.password

Amor et Iniesta, à la Ciutat Esportiva / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Quelques semaines après avoir fêté ses 10 ans en équipe première, Andres Iniesta vient de dépasser Guillermo Amor (421) en nombres de matches disputés avec le Barça, avec 422 rencontres.

Deux symboles de la Masi

Un jour avant la rencontre face à Levante, le milieu de terrain et l'actuel directeur sportif du football formation, Guillermo Amor, se sont retrouvés à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. "Jouer avec le Barça est compliqué, et jouer 421 matches encore plus. Je crois que l'important est de vivre au jour le jour, de s'entrainer et de jouer en s'appliquant. Si tu fais les choses bien, il est normal de continuer et de jouer beaucoup de matches. Grâce à ce travail, cette génération bat tous les records" a expliqué Amor.

Iniesta est lui ravi par ce chiffre et lui donne l'importance qu'il mérite: "Cela signifie que les années passent et que les choses fonctionnent bien. C'est plaisant de dépasser une légende du Club comme Amor".

Iniesta est sixième

Avec un match de plus, Iniesta dépasse Amor. Il se place à la sixième place, derrière Xavi (547), Puyol (564), Migueli (549), Valdes (476) et Rexach (447).

Les joueurs avec le plus de matches

Xavi, 648
Puyol, 565
Migueli, 549
Valdés, 477
Rexach, 447
Iniesta, 422
Amor, 421

Retour en haut de page