fcb.portal.reset.password

Alexis en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Alexis Sanchez a offert une conférence de presse ce matin à la Ciutat Esportiva. Un an après son arrivée, le chilien a avoué qu'il pouvait faire beaucoup mieux: "Le meilleur Alexis n'est pas encore arrivé. Je me mets un 5 sur 10 pour ma première saison". "Je peux faire beaucoup mieux, je sais ce dont je suis capable" a ajouté l'attaquant.

Objectifs pour cette nouvelle saison

"J'accepte la critique car elle me rend plus fort". Alexis sait que dans le monde du football les joueurs peuvent être critiqués, et c'est pour cela qu'il n'en tire que le meilleur pour progresser. De cette manière, il a reconnu qu'il devait faire des progrès en un contre un.

"Je dois me gagner une place dans l'équipe et compliquer la tâche de mes coéquipiers, pour que l'on travaille tous un peu plus" a déclaré le joueur.

La situation en Liga

Le joueur a aussi évoqué la situation en Liga, et le fait que le Barça soit leader avec huit points d'avance sur le Real Madrid, qui viendra au Camp Nou le 7 octobre. Il a précisé qu'il fallait d'abord se concentrer sur le match de samedi: "il reste encore beaucoup de rencontres, il faut prendre les matches un par un".

Enfin, Alexis a fait le pari que Messi remporterait le Ballon d'Or cette année.

Retour en haut de page