Adriano, sur la plateau de "El Marcador" sur Barça TV / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

"J'ai souvent essayé de marquer, et enfin je l'ai enfin fait au Camp Nou". Adriano Correia, qui est arrivé durant l'été 2010, a fêté son premier but au Camp Nou dimanche face à Valence (1-0). Dans un entretien à Barça TV, le joueur a déclaré être content d'avoir enfin marqué à la maison. Un but qui donne les trois points au FC Barcelona. "Nous savions que le rival était difficile et que nous devrions nous battre jusqu'au bout" a déclaré Adriano.

“Chaque match te donne du rythme”

Adriano est conscient que l'équipe n'est pas encore à 100%, mais il sait qu'au fur et à mesure le niveau allait augmenter: "Chaque match nous donne un peu plus de rythme, et je suis convaincu que nous progresserons vite".

Le numéro 21 a aussi fait part de l'importance d'avoir pris les neuf points avant la trêve: "Prendre nos distances avec le Real Madrid est une chose importante".

Enfin, Adriano a reconnu que la concurrence avec Jordi Alba était bonne pour tout le monde: "C'est bon pour le groupe, pour le coach et pour moi, car je me remet en question sans cesse. Nous devons tous être au maximum".