fcb.portal.reset.password

Adriano, après un but. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Barça de Tito Vilanova est une machine à marquer des buts. Il y a sans aucun doute onze joueurs qui attaquent et onze joueurs qui défendent dans cette équipe. Pour preuve, en 14 journées de Liga, 48 buts ont été marqués et les défenseurs en ont marqué huit.

16% des buts blaugranas arrivent donc par les défenseurs. L'an passé, ils avaient inscrit un total de huit buts sur toute la saison. Un score qui devrait être battu cette saison.

Défenseurs offensifs

Le plus inspiré des défenseurs catalans est Adriano Correia, qui a marqué 4 buts en Liga et 1 but en Coupe du Roi. Il est le quatrième meilleur buteur de l'équipe, derrière Messi, Villa et Cesc. Le suivant est Jordi Alba, avec deux buts en Liga et deux autres en Ligue des Champions.

Piqué et Puyol ont aussi inscrit un but cette saision. Curieusement, les deux défenseurs ont marqué contre des équipes basques, l'Athletic Club Bilbao et la Real Sociedad

Dani Alves a trouvé le chemin des filets cette saison en Ligue des Champions, face au Spartak Moscou. Marc Bartra, Mascherano et Montoya sont pour le moment les seuls défenseurs qui n'ont pas marqué.

Retour en haut de page