fcb.portal.reset.password

Abidal, contra l'Istres. FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Éric Abidal et Jonathan Dos Santos ont participé ce matin à un match amical du Barça B face à Istres, club de Ligue 2. Les deux joueurs ont disputé 65 minutes de jeu, tandis que Pinto s’est entrainé seul.

C’est le premier match que dispute Éric Abidal. Rappelons que le joueur a reçu l’autorisation médicale de rejouer le 21 février dernier, presque un an après sa greffe.

"Nous sommes proches"

Samedi dernier, lors de la conférence de presse sur la blessure de Carles Puyol, le docteur de l’équipe première Ricard Pruna avait évoqué le cas d’Éric Abidal : "L’autorisation médicale a été un pas important car ce fût une décision commune avec les médecins de l’hôpital, le joueur et ses proches. Ce n’est pas simple après une telle maladie. À partir de là nous avons informé les entraineurs que le joueur pouvait augmenter la charge de travail à l’entrainement. Petit à petit, Éric revient au niveau de ses coéquipiers".

"On ne peut pas dire exactement quand il fera son retour, mais il se sent bien et il ne reste pas longtemps. Nous sommes proches de sa première feuille de match. Cela dépendra évidemment des entraineurs" avait ensuite ajouté le docteur.

Retour en haut de page