fcb.portal.reset.password

Abidal lors de son stage. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Optimiste et sincère. Dans un reportage diffusé sur TV3 appelé "le grand marathon d’Abidal", le défenseur du Barça a parlé de sa lutte contre la maladie depuis 1 an et 9 mois. "J’ai passé beaucoup d’obstacles, mais il en reste encore" a commenté Abidal, avant d’ajouter : "Je me sens bien, je me suis fait opéré il y a huit mois. J’ai beaucoup lutté et je le fais tous les jours. C’est compliqué mais j’ai envie de revenir".

Abidal, qui a repris les entrainements collectifs il y a une dizaine de jours, a expliqué ses sensations : "Petit à petit je progresse, avec l’objectif de revenir. Je n’ai jamais pensé arrêter. Le football, avec ma famille, c’est ma vie".

Lien fort avec le Club

Abidal se souvient de moment marquant avec le Club blaugrana : "Quand je suis revenu pour jouer au Camp Nou, l’accueil avait été incroyable. Cela m’a donné des forces". "Abi" a aussi remercié Guardiola pour sa confiance et Puyol, qui lui a demandé de soulever la Coupe d’Europe en premier.

Abidal a aussi parlé de ses coéquipiers : "Messi est le plus humble, Pinto a toujours un sourire, Valdes et Xavi font des blagues, Puyol est toujours là pour toi… Ils ont tous quelque chose qui m’inspire pour être meilleur chaque jour".

Enfin, le défenseur français a reconnu avoir la chair de poule quand, depuis l’hôpital, il entendait le Camp Nou scander son nom à la 22eme minute, mais a expliqué qu’il ne voulait pas être un exemple : "Je lutte car je dois le faire, c’est ma mentalité, je ne veux pas être un exemple".

Retour en haut de page