fcb.portal.reset.password

Le FC Barcelone est une référence mondiale en matière de jeu. Son style se symbolise à travers les 'toros' mis en place à l'entraînement, lors desquels le ballon est le seul protagoniste.

Dès le centre de formation, les jeunes de la Masia apprennent le football en participant à de nombreux exercices visant à acquérir le contrôle du ballon, le fameux 'tiki taka' et la qualité de passe. Le ballon va plus vite que les jambes et les joueurs passés au Club le savent bien. 

À l'occasion de la 'Semaine de la Masia', le 'toro' est le thème principal de cette vidéo dans laquelle vous découvrirez cet exercice qui représente plus qu'un simple jeu mis en place lors de l'échauffement. Tous les joueurs du Club, des U12 aux équipes premières masculine et féminine sont présents dans ces images.

Depuis sa création en 1979, 150 joueurs de la Masia ont porté le maillot de l'équipe première du FC Barcelone, dont Carrasco, Amor, Sergi, Ferrer, Guardiola, Xavi, Puyol, Víctor Valdés, Iniesta, Messi, Pedro, Piqué, Sergio Busquets et Sergi Roberto, qui ont disputé plus de 150 matches officiels.

Une semaine pleine d'activités

Dans le cadre de la Semaine de la Masia, l'Auditori 1899 du Camp Nou accueille la première journée de formation sportive et académique du sportive, en la présence de :

• Carles Folguera, directeur du programme Masia 360 FC Barcelone.
• José Maria Amorrortu, directeur sportif de Lezama (Athletic).
• Chiara d’Angelo, psychologue du Milan AC et de l'Università Cattolica di Milano.
• Susana Regüela, responsable de la Unité de Formation du CAR Sant Cugat.
• Pablo Borrás, coordinateur du Club Estudiantes Baloncesto.

Retour en haut de page