Début d'Olympafrica FutbolNet Cup

Début d'Olympafrica FutbolNet Cup

La deuxième édition du tournoi commence cette semaine en Afrique avec 12 nouveaux pays participants, soit un total de 35 L'objectif principal de ce tournoi est d'appliquer de nombreuses valeurs

Cette semaine a débuté la seconde édition du tournoi “Olympafrica FutbolNet Cup”, l’adaptation du projet “FutbolNet” de la Fondation FC Barcelone pour le continent africain. Cette activité de transmission de valeurs à travers le football est le résultat d’un accord entre le Comité Olympique Internationale, la Fondation FC Barcelone et l’Olympafrica Foundation. Près de 100.000 jeunes participeront au tournoi.

L’”Olympafrica FutbolNet Cup” est une série de tournoi pour garçons et filles d’entre 12 et 15 ans basé sur la méthodologie de “FutbolNet”. L’objectif n’est pas de faire la différence sportivement, mais d’appliquer des valeurs dans le jeu, comme le respect, l’effort, le travail en équipe, l’ambition et la modestie par exemple. Les joueurs discutent après la rencontre des comportements des uns et des autres avec l’aide d’un éducateur.

Impact positif en Afrique

Selon les mots de Thierno Diack, directeur général d’Olympafrica Foundation, “l’application du projet FutbolNet en Afrique a un impact positif chez les jeunes. Il leur apprend des valeurs qui les aident ensuite dans la vie de tous les jours.

Après le succès de la première édition, célébrée en mai-juin 2013 dans 23 pays, la seconde édition se disputera dans 35 pays. Un tournoi national se disputera dans chaque pays en février, mars et avril, et les champions se retrouveront dans trois tournois en Gambie, au Rwanda et au Mali au mois de mai.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article