fcb.portal.reset.password

Novès, Jauzion, Dusautoir et McAlister

Ils pourraient se blaser, mais ils continuent à gagner. Lors des vingt dernières saisons, le Stade Toulousain a remporté neuf championnats de France et quatre Coupe d’Europe. Le seul objectif valable sur les bords de la Garonne est le suivant : La gagne. Il faudra donc une nouvelle fois compter sur les «Rouge et Noir».

Le doublé en ligne de mire

Ils ne le disent jamais mais tout le monde en parle pour eux. Les toulousains sont pour tous les spécialistes les mieux armés pour remporter le premier doublé Championnat-Coupe d’Europe. Un mauvais début de match en quart de finale de la HCup l’an passé a couté la place en demi. Ils retenteront leur chance cette saison

Les mêmes cadres

Le Stade Toulousain comptera une nouvelle fois sur les cadres de l’équipe, qui sont là depuis déjà quelques saisons. Thierry Dusautoir, capitaine toulousain et du XV de France sera l’un d’eux. Le Dark Destroyer est un leader naturel qui fera avancer son équipe comme il l’a toujours fait. Derrière, Yannick Jauzion sera toujours le papa des arrières toulousains. Le centre va entamer sa dixième saison avec le club, et il a déjà disputé plus de 270 rencontres de Top 14.

Mc Alister à la baguette

Arrivé la saison passée pour tenir la baraque pendant la Coupe du Monde, le demi d’ouverture néo-zélandais a maintenant le jeu toulousain entre ses mains. C’est un ouvreur très physique et avec beaucoup de talent. Nul doute que les Rouge et Noir compteront sur sa vista cette saison.

Tolofua-Galan, les futurs grands

Christopher Tolofua est jeune, 19 ans, mais ce n’est pas vraiment un bébé. Le talonneur d’1m82 pour 117 kilos sera très attendu cette saison. Auteur d’une bonne fin de saison suite aux nombreuses blessures à son poste, Tolofua voudra confirmer. Gillian Galan a aussi un physique hors-norme (1m93 pour 120kg) mais joue en troisième ligne. Il a déjà disputé 22 rencontres de championnat l’an passé, et fera la vie dure au titulaire Louis Picamoles.

Transferts ciblés

Le Stade Toulousain a recruté de manière ciblée. Yoann Huget revient à la maison après quelques saisons à Agen puis Bayonne. Il tentera de se relancer après la mauvaise saison de son club l’an passé. Enfin, les jeunes Guillamon (pilier) et Fickou (centre) apprendront auprès des meilleurs pour préparer le futur du club de Haute-Garonne.

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();