fcb.portal.reset.password

Présentation à la mairie de Figueres de la 2nde fête du Rugby Catalan / PHOTO: ÀLEX CAPARRÓS - FCB

En marge de la présentation à la mairie de Figueres de la seconde Fête du Rugby Catalan qui se déroulera la 15 septembre au Stade Olympique Lluis Companys, Sandro Rosell a appelé les catalans à participer à cette fête du sport, de la catalanité et de la famille, qui verra s'opposer l'USAP et le Stade Toulousain pour le compte de la cinquième journée du Top 14. Le Club reversera les bénéfices générés par les entrées aux victimes des incendies de l'Empordà, qui ont dévasté 14 000 hectares.

Le maire de Figueres, Santi Vila et le président de l'USAP, Paul Goze, ont accompagné le Président lors de cette présentation du match "Tous pour l'Empordà". Dans son discours, Santi Vila a souhaité remercier le FC Barcelona pour ce geste pour les victimes des incendies: "Voici du patriotisme réel, en actes, et non en paroles".

Le Barça est solidaire et responsble avec la Catalogne

Pour sa part, Sandro Rosell a précisé que c'était "un honneur et un plaisir" pour le club de pouvoir participer à cette fête, et ceci pour deux raisons principales: "C'est un moyen de participer au sport catalan, et c'est un bon moyen d'aider les victimes des incendies qui ont coûté la vie à quatre personnes". "Le Barça n'est pas que sportif, il est aussi solidaire et responsable avec la Catalogne" a ajouté le Président.

Le Président du FC Barcelona a tenu à rendre hommage aux personnes qui ont participé à l'extinction et aux secours lors de ce tragique évènement, comme les pompiers, les policiers, les gardes forestiers et les volontaires. "Nous encourageons tout le monde à aller voir ce match, les bénéfices étant reversés aux victimes des incendies" a conclu Sandro Rosell.

Une fois la conférence de presse terminée, Sandro Rosell, Santi Vila et Paul Goze se sont rendus sur les lieux des incendies, plus précisément à Llers et Avinyonet de Puigventós.

“Moi aussi je me suis brûlé”

Sandro Rosell a reçu des tee-shirts avec le slogan "moi aussi je me suis brûlé" en hommage aux victimes des incendies. Ces vêtements ont pour but de faire prendre conscience aux gens pour que cela n'arrive plus jamais, et seront destinés aux joueurs du Barça.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.jotambemhecremat.wordpress.com

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();