fcb.portal.reset.password

Travaux des canalisations /PHOTO: ÀLEX CAPARRÓS-FCB

Tunnel des vestiaires /PHOTO: ÀLEX CAPARRÓS-FCB

Parking Gol Sud /PHOTO: ÀLEX CAPARRÓS-FCB

Le FC Barcelona profite des vacances de son équipe première pendant lesquelles aucun match ne sera disputé pour commencer une série de réformes du Camp Nou. La volonté du club est d’améliorer les installations et ses alentours avant que l’équipe de Tito Vilanova ne reprenne sa saison mi-août.

Changement de pelouse

Le 22 juillet commencera le processus de changement de la pelouse du Camp Nou, qui sera du même type que celle du terrain numéro 1 de la Ciutat Deportiva, où s’entraine habituellement l’équipe première. Après avoir vérifié qu’aucun système de refroidissement ne pouvait être utilisé pour maintenir la pelouse en bon état toute l’année avec la chaleur et l’humidité de l’été, le club a décidé de changer la pelouse tous les ans pour pouvoir profiter d’un terrain de jeu en parfaite condition pour l’équipe première, comme l’avait avancé Sandro Rosell le 26 juin. Une pelouse du même type que celle du terrain numéro 1 de la Ciutat Deportiva, originaire de Bordeaux, sera installée.

Travaux dans le tunnel des vestiaires

Les tunnels des vestiaires sont en train d’être modernisés. C’est une zone emblématique du stade les jours de match, et un des points les plus attendus du Camp Nou Experience. La décoration actuelle sera remplacée par une autre plus moderne, aux couleurs blaugrana et en rapport avec le monde footballistique. De plus, le tunnel d’accès au vestiaire visiteur et de l’arbitre sera réorganisé.

Canalisation de la file 0

Le club a aussi souhaité réparer les canalisations d’eau des tribunes. Les socios et fans se sont en effet plaints d’infiltrations les jours de pluie dans les tribunes inférieures.

L’espace entourant le terrain de jeu va aussi être repensé pour faciliter le travail des équipes de télévisions les jours de matches. Le système électrique a été réorganisé afin d’enterrer les nombreux câbles les jours de match, évitant ainsi les centaines de mètres de câbles, qui n’apportent pas toutes les garanties en terme de sécurité autour du terrain. De nombreuses sources d’alimentation seront aussi mises à disposition.

Amélioration des accès

Les travaux ne se concentrent pas seulement à l’intérieur du stade, mais aussi dans les zones alentours. Les parkings abonnés ont été refaits dans la zone 6 de la tribune Gol sud, et les zones 5 et 7 ont été repensées. L’illumination de ces zones a aussi été améliorée.

Les socios et fans pourront aussi voir que la tribune principale sera en partie rénovée, et que les guichets du Gol Sud, placés sur la Travessera de las Cortes, ont aussi été repeints.

Comme l’a déjà annoncé le conseil d’administration, l’offre de restauration et d’hôtellerie sera améliorée. Dans un premier temps, la Carpa et sa terrasse seront modernisées.

 

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();