fcb.portal.reset.password

Le stade de Montjuic, prêt pour la rencontre de samedi / Photo FCB

L’USAP s’est enfin imposée samedi lors de la quatrième journée de Top 14. Après trois défaites consécutives face à Toulon (15-21), à Bègles (26-22) et à Clermont (53-31), les catalans ont battu Bayonne (18-13) à Aimé Giral.

Les hommes de Marc Delpoux n’ont pas joué leur meilleur rugby, mais ils ont obtenu la victoire. À l’envie, ils se sont appuyés sur la botte de James Hook (6 sur 7) pour prendre quatre points importants. En tête à la mi-temps (15-6), les coéquipiers de Nicolas Mas, toujours blessé, ont mis les barbelés pour garder l’avantage. Une pénalité du gallois et un essai de pénalité plus tard, l’arbitre sifflait le coup de sifflet final (18-13). Une première victoire qui fait du bien à une équipe en grande partie rénovée à l’intersaison.

Nul doute que les catalans arriveront à Barcelona avec le plein de confiance. Et ils en auront besoin car en face va se présenter l’ogre toulousain, qui a bien réagi après sa défaite à Biarritz.

Toulouse à l’orgueil

Après un début de saison parfait (deux victoires contre Castres et Mont-de-Marsan), les toulousains ont connu un faux-pas à Biarritz lors de la troisième journée. Les agenais, qui se rendaient à Ernest-Wallon ce week-end, ont fait les frais de la réaction des hommes de Guy Novès.

Même si ils ont ouvert la marque dès la 3ème minute par Lamoulie, les joueurs d’Agen n’ont rien pu faire face à l’armada toulousaine. Emmené par un Luke McAlister des grands jours, les toulousains ont inscrit huit essais (tous transformés) et deux pénalités pour signer la plus large victoire du week-end en Top14 (62-13).

Les coéquipiers de Thierry Dusautoir viendront à Barcelone pour tenter de gâcher la fête et continuer à engranger les points.

Retour en haut de page