1 / 9

Musée

Le Musée du FC Barcelone se trouve dans la tribune du Camp Nou et a été inauguré en 1984. C'est une des principales attractions du Camp Nou Experience.

On peut y trouver des objets historiques ainsi que les nombreux trophées remportés par le FC Barcelone. Vous pourrez aussi revivre les plus de 115 ans d'histoire du Barça, avec des éléments interactifs.

On pourra aussi trouver un espace dédié à Leo Messi, avec notamment la présence de ses Ballons d'Or et un espace exclusif dédié au football féminin.

2 / 9

Zone des vestiaires

Le vestiaire de l'équipe première a une superficie totale de 850m2. Il est divisé en quatre parties.

D'un côté, le vestiaire des joueurs, avec une zone d'eau, un espace médical, et enfin la zone technique. On y trouve l'endroit où se changent les joueurs ainsi que les douches et le matériel.

La zone d'eau est composée d'une piscine, de deux jacuzzis, un bain de vapeur, une baignoire d'eau froide et une zone de relax. Les médecins et les kinés du Club occupent la zone médicale, et la zone technique est composée de bureaux pour les entraineurs.

3 / 9

Salle de presse Ricard Maxenchs

La salle de presse du Camp Nou est un espace moderne où se déroule les conférences de presse du Club. Cette zone occupe un total de 225m2 et se trouve près des vestiaires et de la zone mixte.

135 sièges peuvent accueillir les nombreux journalistes qui assistent aux conférences de presse, et on y trouve aussi des cabines de traductions, des prises de sons et télévisions et une connexion Wifi pour les journalistes.

La salle de presse a aussi deux moniteurs et un projecteur pour faire des présentations..

4 / 9

Zona mixte

Voici l'espace où les joueurs répondent aux questions des journalistes après les rencontres au Camp Nou.

Les 170m2 se trouvent à proximité de la salle de presse et des vestiaires. C'est un espace divisé: d'un côté les joueurs passent, et de l'autre les médias se placent pour poser leurs questions.

Plus de 100 personnes peuvent travailler dans cet espace qui permet aux joueurs d'être en contact direct avec les journalistes. Toutes les technologies nécessaires sont aussi présentes pour travailler dans les meilleures conditiions.
 

5 / 9

Tribune de presse

Il s'agit de la zone de travail où se placent les journalistes qui retransmettent les rencontres du Barça, placé dans la tribune du Camp Nou.

192 pupitres peuvent accueillir des journalistes du monde entier, en plus de deux studios de télévision et 28 cabines de radio. La tridune de presse est équipée de Wifi ainsi que de prises électriques pour que les professionnels puissent travailler dans les meilleures conditions.

Des centaines de journalistes venus du monde entier assistent aux rencontres du FC Barcelone à domicile.

6 / 9

Loges dans les tribunes

Placées au deuxième étage de la tribune du Camp Nou, les loges offrent des services avec notamment le service FCBarcelona VIP, un service exclusif pour entreprise.

Le Club dispose au total au Camp Nou de 2.400 sièges considérés comme VIP dans la tribune. Il y a un total de 23 loges et 256 places. Les loges peuvent être simples (7places) ou doubles (14 places). L'intérieur est fait pour que l'expérience soit parfaite.

Près de ces loges se trouve la Loge présidentielle, espace réservé aux dirigeants des deux équipes et aux personnalités invitées lors des rencontres.

7 / 9

Centre de Documentation et études

Le Centre de Documention et Études, organisé en trois départements. Archives historiques et administratives, avec notamment une grande bibliothèque d'images spécialisés dans le sport et le FC Barcelone.

Situé au deuxième étage du musée du Club dans la tribune du Camp Nou, le CDE du FCB n'est pas considéré comme une partie du musée. Les visiteurs ne peuvent pas y entrer si ce n'est pour utiliser ses services.

Pour y accéder, il faut se rendre à l'entrée du Musée et demander aux employés d'y entrer.

8 / 9

Espace gastronomique Roma 2009

Depuis le mois de février 2016 est ouvert dans la partie haute du Camp Nou un espace gastronomique dans la Sala Roma.

Roma 2009 est un service gastronomique complémentaire au Camp Nou Experience offert par les frères Iglesias, reconnus dans le monde gastronomique et responsables des restaurants Rías de Galicia, Espai Kru et Casa de Tapas Cañota.

Ouvert tous les jours sauf les jours de match et les veilles de match de Ligue des Champions, Roma 2009 offre des réductions aux socios, membres des penyas et visiteurs du Camp Nou Experience.

9 / 9

Camp Nou Lounge

Pendant l'été, la tribune du Camp Nou se transforme en espace Lounge, un espace unique pour prendre un verre avec une vue imprenable sur le terrain du FC Barcelone.

Il s'agit d'un endroit difficilement égalable en terme de paysage, puisque vous pourrez vous rafraichir et manger un bout dans la tribune du plus grand stade d'Europe, qui a vécu de nombreuses émotions.

Il est recommandé de faire une réservation pour pouvoir accéder à cet espace, ouvert le midi et le soir.