Joan Garcia et Raphinha rejouent 58 jours après
Une journée spéciale, riche en émotions. À l'occasion du premier match au nouveau Spotify Camp Nou, contre l'Athletic Club (4-0), Joan Garcia et Raphinha ont rejoué avec le FC Barcelone. Cela faisait 58 jours que ces deux cadres de Hansi Flick n'avaient plus foulé la pelouse du Barça. Plus précisément, c'était depuis la victoire au Carlos Tartiere (1-3), à Elche. Ce succès 4-0 face à l'Athletic Club a permis de retrouver de bonnes sensations.
Joan Garcia et Raphinha avaient manqué neuf matchs en raison de blessures respectives. Leur retour, ce 22 novembre 2025, restera gravé dans les annales. Le gardien originaire de Sallent était un titulaire indiscutable avant de se blesser au ménisque interne du genou gauche.
Première fois au Camp Nou Spotify pour le nouveau portier
Ce duel face à l'équipe d'Ernesto Valverde était le premier pour le '13' blaugrana. Joan Garcia a signé un retour exceptionnel avec le Barça. Ce premier match au Spotify Camp Nou depuis sa rénovation était également la première apparition du gardien catalan dans ce temple du football. Il a réussi un clean sheet.
24e apparition de Raphinha au Spotify Camp Nou
Le Brésilien, remis d'une blessure au biceps fémoral droit, a ainsi disputé son 24e match au Spotify Camp Nou, face à l'Athletic Bilbao. Entré en jeu à la 80e minute sous les ovation des Culers, il a failli marquer sur son premier ballon mais son tir a frôle le poteau droit d'Unai Simon. L'énergie et la combativité du Brésilien, qui avaient cruellement fait défaut lors de ses neuf matchs d'absence, vont faire un bien fou au Barça.
Avec ces deux retours lors de la victoire contre l'Athletic, la journée a été encore plus belle.
Plus d'infos ici