Lewandowski, un ‘killer’ infatigable
Robert Lewandowski est une machine à marquer. Personne ne peut dire le contraire. L'attaquant polonais du FC Barcelone l'a encore démontré dimanche à Vigo (2-4), lors de la victoire du Barça. Le '9' blaugrana a signé un triplé, dont deux buts sur des passes décisives de Marcus Rashford.
Un match impressionnant à Balaídos
Le numéro 9 du Barça est arrivé à Vigo en manque de rythme après sa blessure qui l'avait tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. On pouvait s'attendre à ce qu'il ait du mal à retrouver ses repères et sa forme physique. Mais il a vite dissipé les doutes. L'attaquant polonais a été un véritable cauchemar pour la défense du Celta. Sa performance de premier plan a contribué au succès des Catalans. Il a marqué sur penalty, puis d'une reprise de volée du droit à six mètres, et enfin, en plaçant une tête puissante et croisée sur laquelle Radu n'a rien pu faire. Un attaquant complet.
Un buteur-né
Certains disent que l'âge n'est qu'un nombre. Pour Lewandowski, c'est certainement le cas. À 37 ans, l'attaquant semble avoir un potentiel illimité en matière de buts. Face au Celta Vigo, il a inscrit un triplé, portant son total à 108 buts en 159 apparitions sous le maillot du FC Barcelone, dépassant ainsi Neymar (105) et égalant Luis Enrique et Zaldúa.
Un triplé historique
Marquer trois buts dans un même match, c'est rare, même pour Lewandowski. Son triplé contre le Celta Vigo fait de lui le quatrième joueur le plus âgé à inscrire trois buts ou plus dans une rencontre de Liga, après Jorge Molina, Joaquín et Di Stéfano. De plus, il est le deuxième joueur du Barça à marquer trois buts à Balaídos en Liga. Le premier était César, il y a 80 ans.
Les buts de Lewandowski ont permis à l'équipe de venir à bout d'un adversaire en forme cette saison, qui restait sur 5 victoires consécutives. Cette victoire 4-2 permet aux Blaugrana d'aborder la trêve internationale avec seulement trois points de retard sur le Real Madrid et leur insuffle une énergie nouvelle pour les prochains matchs.
Plus d'infos ici