Après avoir disputé les trois premiers matches de la saison 2025/26 de Liga à l'extérieur, le FC Barcelone jouera sa première rencontre à domicile dimanche à 21h. Contre Valence, les Blaugrana voudront renouer avec la victoire, après avoir partagé les points à Vallecas avant la trêve internationale. Sur la pelouse du Stade Johan Cruyff, les hommes de Hansi Flick devront répondre présent malgré quelques blessés (De Jong, Gavi, Baldé, Lamine Yamal et Ter Stegen). 

Des précédents prometteurs

L'équipe d'Hansi Flick cherchera à réitérer les précédents de la saison dernière. Les Catalans ont affronté les Valenciens à trois reprises, deux fois en Liga et une fois en Coupe du Roi, et ils ont remporté autant de victoires. De plus, le bilan offensif a été très favorable au Barça : 14 buts marqués et deux encaissés. En championnat, le Barça s'est imposé 1-2 (à Mestalla) et 1-7 (à Montjuïc), tandis qu'en Coupe du roi, les Blaugrana se sont imposés 0-5, en quart de finale.

Bernal de retour

Le Barça, qui a concédé un match nul 1-1 lors de la dernière journée de Liga, disputée à Vallecas le 31 août, compte sur le retour de Marc Bernal dans l'effectif. Le milieu de terrain catalan retrouve l'équipe plus d'un an après sa grave blessure au genou.

Un Valence au nouveau visage

Du côté de Valence, l'équipe entraînée par Carlos Corberán s'est renforcée cet été. Malgré la perte de deux joueurs clés en défense, Christian Mosquera et Yarek Gasiorowski, le club che a recruté huit joueurs : Ugrinic, Copete, Santamaria, Agirrezabala, Lucas Beltrán, Dani Raba, Danjuma et Ramazani. Tous, à l'exception de Beltrán, arrivé le plus récemment, ont déjà joué depuis le début de saison.

Le club che occupe la neuvième place du classement avec quatre points. Lors de ses trois premiers matches, il a enregistré un nul, une défaite et une victoire. Les Valenciens viennent de s'imposer 3-0 lors de leur dernier match contre Getafe. Le Barça, quant à lui, est actuellement quatrième avec sept points sur neuf possibles. Nul doute que la confrontation de dimanche, sur la pelouse du stade Johan Cruyff, sera spectaculaire.

Plus d'infos ici