null

Le visiteur trouvera au premier étage un musée moderne, avec des muraux interactifs, des audiovisuels de grand format, de nouvelles tables-vitrines et une grande collection d'objets qui permettront de connaître l'histoire du FC Barcelone et de comprendre en même temps les valeurs qui font du Barça « plus qu'un club ». Le parcours continuera par vivre le Camp Nou en découvrant les espaces les plus emblématiques et s'achèvera au deuxième étage, où le visiteur s'émouvra dans la zone Multimédia. Cette zone, renouvelée en janvier de cette année, a reçu des critiques et une acceptation très positives de la part des socios et visiteurs et a supposé une augmentation de presque 40 % des visites. 

Pour ce renouvellement a été appliquée une approche muséologique moderne, contemporaine et avec une forte composante technologique. Les principaux concepts muséologiques de ce renouvellement sont :

• La redéfinition des espaces et des contenus de la visite permet de créer un nouveau parcours avec 14 points d'intérêt ou arrêts

• La visite des installations propose au visiteur trois langages d'exposition :

- La connaissance : premier étage du Musée

- Le vécu : parcours du Camp Nou

- L'émotion : deuxième étage du Musée (espace Multimédia)

• Le nouveau parcours du Musée et du Tour Camp Nou a changé de terminologie et se dénomme à présent Camp Nou Expérience.

• Les accès ont été redéfinis et l'unique entrée sera par les escaliers mécaniques du Hall du Camp Nou Expérience (à côté de la FCBotiga), et l'accès au premier étage sera réalisé par une passerelle.