Compétences

Défendre et protéger les droits des peñas, tant que les thèmes proposés soient étrangères à la compétence du Syndic du Socio.
Exercer la fonction de médiateur, en essayant de résoudre en consensus les conflits entre les peñas et la direction du Club. Pour essayer de résoudre ces conflits, il pourra collecter les informations considérées pertinentes.
Il exercera également la fonction de médiateur dans les conflits entre peñas si cela est requis par le Club ou par l’un des membres du Conseil Consultatif des Peñas. S’il est requis par une peña, le délégué du CCP doit être informé.
Présenter au Conseil de Direction les preuves considérées opportunes en défense des droits des peñas.
Comprendre, connaître et avoir voix dans l’élaboration de la liste des peñas reconnues par la Club.
Assister aux assemblées du Conseil Consultatif des Peñas avec droit de voix et sans vote et, le cas échéant, assister aux Rencontres Peñas.
Participer aux réunions mixtes entre le Conseil Consultatif des Peñas et la Commission Sociale avec voix, mais sans vote.

Intervention

L’intervention du Syndic des Peñas sera exclusivement faite à la demande de :
Président ou représentant de peñas
Un membre du Conseil des Peñas
Un membre du Club, dirigeant ou cadre.

Représentativité

Comme membre institutionnel, il détiendra la représentativité du Club lors des actions qui lui sont commandées par le responsables du Département Social et institutionnel du Club.

Contact

Si vous souhaitez contacter le Syndic des Peñas, vous pouvez le faire via un courrier électronique à sindic.penyes@fcbarcelona.cat.