Le Championnat du Monde de Hand débute en France avec 11 joueurs du Barça

Le Championnat du Monde de Hand débute en France avec 11 joueurs du Barça

Sorhaindo et N’Guessan lancent le Championnat du Monde de Handball aujourd'hui avec l'Équipe de France, devant leurs supporteurs

Mercredi, à 20h45, le coup d'envoi des Championnat du Monde de Handball disputé en France sera lancé ! Les joueurs du Barça Sorhaindo et N’Guessan font leur entrée dans la compétition à l'occasion du match d'inauguration de l'Équipe de France face au Brésil. Voici les chances de victoire blaugrana dans ce Mondial :

Champions du monde contre champions olympiques 

Champions du monde en titre, les Bleus ont comme principal concurrent le Danemark, récemment sacré champion olympique. Les deux sélections comptent des joueurs du Barça dans leurs rangs.

Mis à part Sorhaindo, Dika Mem et N’Guessan qui évoluent sous le maillot de l'Équipe de France, les Danois Jesper Noddesbo et Lasse Andersson, qui débutent vendredi, à 20h45 face à l'Argentine, font office de favoris.

Cinq Blaugranas pour une médaille

Tomás, Entrerríos, Viran, Rivera et Pérez de Vargas tenteront de remporter une médaille avec la sélection espagnole. Après avoir terminé quatrième lors du Championnat du Monde 2015, la Roja compte sur son nouveau sélectionneur, le Catalan Jordi Ribera, pour jouer les premiers rôles.

L'Espagne entre en lice jeudi, à 20h45 contre l'Islande du Blaugrana Gudjon Valur Sigurdsson.

Les outsiders

La Tunisie de Wael Jallouz et la Macédoine de Kiril Lazarov se rencontrent dès le premier match du groupe, jeudi à 17h45.

Le Championnat du Monde sera l'occasion de voir évoluer la nouvelle recrue du Barça, le Slovène Jure Dolenec, qui débutera contre Angola, jeudi, à 14h.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article