fcb.portal.reset.password

Abrines, face à Gladyr. PHOTO: GERMÁN PARGA - FCB

Le Barça, qui a baissé le rythme au fil de la rencontre, s'incline face à Nanterre qui remporte la première victoire de son histoire en Coupe d'Europe. Le rêve de la JSF est devenu réalité après une rencontre durant laquelle ils ont été menés jusqu'aux dernières minutes.

Deux retours héroiques

À la fin du premier quart temps, bien malin qui aurait pu deviner le résultat final. Avec une avance de treize points, les catalans semblaient avoir fait le trou face aux champions de France 2013, 25-12. Lors du deuxième quart-temps, les franciliens se sont réveillés pour arriver au repos sur le score de 39-37. C'était le premier retour au score des hommes de Donnadieu.

À la reprise, les disciples de Xavi Pascual, emmenés par Tomic, Papanikolau et Abrines, ont repris un avantage conséquent de onze points (55-44 puis 57-46). Mais il restait encore un quart-temps à jouer, et les verts et blancs allaient tout donner. Au début de la dernière période, le score était de 60-51.

À quitte ou double

7-20. C'est le score de la dernière partie de rencontre entre les deux équipes. Bien emmenés par Meacham, qui a marqué le panier de l'avantage, les français sont revenus petit à petit sur des catalans trop imprécis en attaque et sur la ligne des lancers-francs. À 7 secondes de la fin de rencontre, le Barça était mené 67-69.

Sur la remise en jeu, c'est Juan Carlos Navarro qui a pris ses responsabilités en tentant le shoot de la victoire à trois points. Le meneur catalan n'a pas mis son shoot et c'est Thomas, avec deux lancers-francs, qui a conclu la plus belle soirée européenne de l'histoire du Club parisien avec une victoire 67-71.

La fiche du match

FCB, 67
Nanterre, 71

FC Barcelone: Huertas (9), Navarro (2), Papanikolaou (9), Lampe (11), Tomic (8) --cinq majeur--; Dorsey (5), Sada (4), Abrines (15), Todorovic (-), Hezonja (-), Nachbar (4).

Nanterre: Nzeulie (7), Meacham (10), Gladyr (12), Daniels (11), Passave (6) --cinq majeur--; Judith (-), Jaiteh (-), Corosine (-), Foster (5), Thomas (14), Traore (6).

Quarts-temps: 25-15, 14-22, 21-14 et 7-20

 

Retour en haut de page