fcb.portal.reset.password

Navarro avec le trophée de la 17ème Liga ACB / PHOTO: ARXIU FCB

Le FC Barcelona Regal a été la meilleure équipe du continent de basket-ball selon un classement établi par le site internet www.eurobasket.com. Dans ce classement le Barça occupe la première place (220 points) devant le CSKA (218), l’Olympiakos (207) et le Real Madrid (184). Le ratio de victoires du CSKA est meilleur que celui du Barça, mais la difficulté de la Liga Endesa offre la première place au club blaugrana.

Une saison impeccable

Les joueurs de Xavi Pascual ont démontré avoir une grande régularité pendant la saison 2011-2012, autant en Liga Endesa qu’en Euroligue. Lors de cette dernière, les catalans ont gagné 18 de leurs 20 matches dans la compétition (défaite à Sienne et face à l’Olympiakos lors du final four).

À cette statistique il faut ajouter celle de la Liga : seulement 8 défaites cette saison. Cinq en phase régulière, et trois en play-off (une face à Valence, et deux face au Real Madrid). Des résultats qui ont permis au club de jouer le dernier match de la finale au Palau Blaugrana, où ils se sont imposés. Au total, le club a gagné 29 matches en saison régulière et 8 pendant les play-offs..

Retour en haut de page