Quique Setién

Entraîneur

Quique Setién.
Quique Setién est un entraîneur possédant une solide expérience en Liga après avoir notamment coaché Las Palmas et le Betis

Quique Setién (27 septembre 1958, Santander) a été présenté comme nouvel entraîneur du FC Barcelone le 14 janvier 2020. Il prend ainsi la relève d'Ernesto Valverde, qui avait été coach blaugrana durant les deux saisons et demie auparavant.

Il devient le 3ème entraîneur du Barça originaire de Cantabrie après Enrique Orizaola et Laureano Ruiz. Avant d'entraîner le Club blaugrana, il a dirigé le Racing de Santander, Poli Ejido, Logroñés, Lugo, Las Palmas et le Betis, la dernière équipe qu'il a coachée avant d'arriver en Catalogne et qu'il a qualfiée pour l'Europa League en 2017/18.

Même s'il n'a pas remporté de titre, il arrive au Barça après s'être fait un nom grâce à la façon de jouer de ses équipes. Setién fait le pari du jeu de possession et offensif, caractéristiques correspondant à l'ADN du Barça. Quique Setién n'a jamais caché son admiration pour Johan Cruyff et la philosophie du Club blaugrana.

Lieu de naissance
Santander, Espagne
Date de naissance
27/09/1958
Fermer l'article

En relation Vers cet article