Le Barça reste sur 6 qualifications après une défaite 2-1 en Coupe du Roi

Le Barça reste sur 6 qualifications après une défaite 2-1 en Coupe du Roi

Les Catalans ont presque toujours réussi à renverser la tendance après s'être inclinés sur ce score lors du match aller, comme contre Levante en 8ème de finale

Jeudi soir, le Barça n'est pas parvenu à s'imposer sur la pelouse du Ciutat de Valencia face à Levante en 8ème de finale aller de Coupe du Roi. Cependant, le score obtenu (2-1) laisse place à l'optimisme au vu des chiffres. La remontada est plus que possible et les Blaugrana l'ont déjà réalisée lors des 6 dernières fois où ils ont obtenu ce résultat lors de la première manche.

Plus précisément, les Catalans se sont qualifiés à 7 reprises sur 8 dans ce cas. Mieux encore, ils reste sur 6 qualifications avec un tel score au match aller.

Il y a deux ans, le 11 janvier 2017, les hommes de Luis Enrique l'avaient emporté 3-1 au Camp Nou après s'être inclinés 2-1 à San Mamés. Messi, Neymar et Luis Suarez avaient offert la qualification au Barça face aux Basques de Valverde.

La seule fois où le FC Barcelone ne s'est pas qualifié après avoir perdu 2-1 au match aller remonte à 1930. On jouait alors les demi-finales et le Barça était parvenu à s'imposer 4-3 à Les Corts (dans son ancien stade) après la défaite 2-1 à San Mamés. À l'époque, un autre match avait lieu dans ce cas-là afin de départager les deux équipes. Les Basques s'étaient alors imposés à Saragosse 4-0. 

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article