Vidéo - Chronique | Atlético de Madrid – FC Barcelone : Dembélé encore décisif (1-1)

Vidéo - Chronique | Atlético de Madrid – FC Barcelone : Dembélé encore décisif (1-1)

Le Barça arrache le match nul sur la pelouse du Wanda Metropolitano et reste provisoirement leader (buts de Diego Costa 77e/Dembélé 90e)

Au bout du suspense. Le FC Barcelone ramène un point au terme de l’affiche du week end Liga sur la pelouse de l’Atlético de Madrid. Après avoir concédé l’ouverture du score de Diego Costa sur corner, le Barça a égalisé grâce à un but signé Dembélé sur le gong. Les Catalans restent leaders à un pont devant leur adversaire du jour (1-1)

Opposition de styles

Ernesto Valverde propose un 4-4-2 au coup d’envoi. Umtiti est de retour en charnière centrale à la place de Lenglet, après deux mois d’absence.

Face à la meilleure équipe à domicile, les Catalans font le jeu mais manquent de vitesse sur les ailes pour inquiéter les Colchoneros bien en place. Juste avant la pause, Sergi Roberto se tient la cuisse et sort sur blessure. Il est remplacé par Rafinha au retour des vestiaires (46ème).

Joker Dembélé répond à Diego Costa

Alors que la rencontre est hachée, les duels sont rudes dans l’entrejeu. Comme souvent dans ces cas-là, la différence se fait sur coup de pied arrêté. Sur un corner de Griezmann, Diego Costa place sa tête pour ouvrir le score (1-0, 77e).

Ernesto Valverde lance alors Dembélé (79ème), puis Malcom (84ème) dans la bataille. L’attaquant français met 10 minutes à se mettre en évidence, suite à un service de Messi, après un enchaînement crochet et frappe du gauche, qui passe entre les jambes de Oblak ! (1-1, 90e).

Au terme d’une partie d’échecs entre Simeone et Valverde, les deux équipes partagent les points et augmentent leur avance devant le Real Madrid.

L’entraîneur argentin n’a toujours pas gagné le Barça en Liga. Les deux premiers du championnat attendent désormais la rencontre entre Séville et Valladolid pour connaître le nom du prochain leader. Pour l’instant, les Catalans restent premiers, à un point devant les Colchoneros, et peuvent remercier leur joker de luxe, Ousmane Dembélé ! C'est le 7ème point obtenu par les Blaugrana grâce aux 5 buts en Liga de 'Capitaine Crochet'. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article