=
Une journée avec Arthur, du FC Barcelone

Une journée avec Arthur, du FC Barcelone

Nous accompagnons Arthur, qui nous ouvre les portes de sa maison, jusqu'au Camp Nou afin de voir à quoi ressemble le quotidien du milieu brésilien

Arrthur est une des révélations de ce début de saison du FC Barcelone. Nous l'avons suivi chez lui afin d'en savoir un peu plus du quotidien du Brésilien. En présence de sa famille, il nous explique les coulisses de sa routine, ses loisirs, sa diète... Ne manquez pas cette vidéo exclusive du '8' blaugrana, qui s'est aussi confié sur l'actualité du Club. Morceaux choisis : 

LEO MESSI

"Il est incroyable. Je l'admirais déjà à la télé mais quand tu le connais personnellement et hors du terrain, il est encore plus impressionnant. C'est un génie, le meilleur de l'histoire. Je ne peux que le remercier pour sa confiance."

"Il me donne des conseils tactiques, étant donné que le style du Barça est unique et chaque joueur doit savoir où se place son coéquipier sur le terrain." 

LA LIGUE DES CHAMPIONS

"Quand tu entends l'hymne de la Ligue des Champions, tu ressens une sensation unique. Je ne l'oubliera jamais. J'ai toujours la chair de poule."

LE CAMP NOU

"C'est un rêve devenu réalité de pouvoir défendre les couleurs du Barça. Quand je suis rentré dans le Stade, j'ai été surpris. Il est tellement grand !"

L’ADAPTATION À L'ÉQUIPE

"Je crois que je m'intègre bien. C'est difficile d'arriver quelque part où tu ne connais rien. Tout le monde m'a bien reçu et le fait qu'il y ait des joueurs brésiliens dans l'effectif m'a aidé pour comprendre la langue."

LES DIFFÉRENCES AVEC LE BRÉSIL

"Tactiquement, c'est différent. Techniquement, il y a de bons joueurs en Europe et au Brésil. La mentalité du football est en avance ici."

"Au Brésil, un joueur sans ballon fait presque rien. Ici, sans ballon tu fais partie du système défensif même si tu joues à un poste offensif. La partie tactique est très évoluée en Europe."

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article