Un mois d'avril électrique pour le FC Barcelone

Un mois d'avril électrique pour le FC Barcelone

Les hommes de Luis Enrique disputent neuf rencontres en un mois avec des matches décisifs en Liga ainsi qu'en Ligue des Champions

De retour de la trêve internationale, les joueurs du FC Barcelone aborderont la dernière ligne droite de la saison, avec neuf rencontres à disputer en seulement 30 jours. Les Blaugranas joueront sept matches de Liga, dont le Clasico au Santiago Bernabeu et le derby catalan au Stade Cornella-El Prat, et deux chocs de Ligue des Champions, en quarts de finale face à la Juventus de Turin.

La première partie de ce marathon verra les hommes de Luis Enrique disputer trois matches de Liga en six jours :

Le dimanche 2 avril, à 20h45, ils se déplacent à Grenade. Trois jours plus tard, ils reçoivent Séville au Camp Nou. Le samedi 8, ils iront défier Malaga sur ses terres.

Viendra ensuite l'heure du retour de la Ligue des Champions, avec les quarts de finale contre la Vieille Dame, championne en titre de Série A. Le match aller se disputera au Juventus Stadium, le mardi 11, et le match retour au Camp Nou le 19. Le week-end précédent, les Catalans se seront déplacés sur la pelouse de la Real Sociedad.  

Après les échéances européennes, les Blaugranas disputeront le Clasico sur le terrain du Real Madrid (dimanche 23 à 20h45) puis, le mercredi 26, ce sera au tour d'Osasuna de venir défier le Barça au Camp Nou.

Enfin, le dimanche 30, Messi et ses coéquipiers tenteront de ramener trois points de Cornella, lors du derby catalan. Après ces neuf rencontres, nul doute que la saison aura pris une nouvelle tournure, dans le bon comme dans le mauvais sens. 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article