Vidéo - Leo Messi :

Vidéo - Leo Messi : "Nous voulons toujours tout gagner"

Le prodige argentin du FC Barcelone dresse le bilan de sa saison en blaugrana et en profite pour aborder le thème du capitanat, de son avenir, ainsi que de la Coupe du Monde, entre autres

Leo Messi continue à peaufiner les derniers réglages avec la sélection argentine à Barcelone. Le prodige blaugrana en a profité pour accorder une interview au quotidien catalan Mundo Deportivo, dans laquelle il revient notamment sur sa saison en Club et sur son actualité en sélection, à quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde en Russie :

TITRES

"La Ligue des Champions est un rêve pour tous les joueurs mais nous ne devons de tenter de remporter tous les titres. En début de saison, on a comme objectif de remporter la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions. Chaque titre est important pour nous."

VALVERDE

"Valverde est une personne très franche, qui n'a pas peur de te dire ce qu'elle pense droit dans les yeux. C'est un expert du football et il est gentil, nous parle beaucoup. Il prépare chaque rencontre dans les moindres détails."

POSSIBLES RECRUES

"C'est facile de bien s'entendre avec les grands joueurs et Griezmann en fait partie. De plus, il traverse une excellente période. S'il vient, ce sera à l'entraîneur de faire ses choix mais il est évident qu'il a beaucoup de talent. Plus on a de qualité dans notre effectif, mieux c'est. Nous voulons avoir la meilleure équipe du monde."

ELIMINATION À ROME

"Il n'y a pas d'explication concrète. On s'est reposé sur nos lauriers et on a eu du mal à s'en remettre. Être éliminé est toujours un cauchemar mais, si on regarde bien, nous n'avons perdu que trois rencontres cette saison et une d'entre elles nous a malheureusement disqualifiés de la Ligue des Champions."

CAPITANAT

"Être capitaine du Barça sera une vraie fierté, au vu de ce qu'il représente. Je serai heureux de prendre le relai de Puyol, Xavi, Andrés... qui sont de grands excemples. Je pense savoir comment gérer le port du brassard et tout ce que cela comprend."

POSITION SUR LE TERRAIN

"À l'avenir, je n'aurai pas de problème si on me demande de jouer avant-centre. Je l'ai déjà fait en sélection et au Barça. Mon jeu n'est pas statique pour le moment donc cette position ne me convient pas forcément. Je préfère arriver lancé devant les buts. À l'avenir, je m'adapterai. J'aime aussi délivré des passes en position de point de fixation, comme pivot."

SA FIN DE CARRIÈRE

"J'ai toujours dit que j'aimerais terminer ma carrière au Barça en Europe, avant de jouer en Argentine, aux Newell's, mais je ne sais pas si ce sera possible. J'en parlerai avec ma famille au moment voulu mais j'ai encore le temps."

LA COUPE DU MONDE

"Nous allons prendre match après match et nous verrons si nous avons une chance d'aller au bout. Les meilleurs joueurs du monde seront présents et ce sera difficile. Le Brésil compte par exemple Neymar et Coutinho dans ses rangs, l'Espagne a Iniesta et Silva, l'Allemagne joue en bloc, la Belgique peut compter sur Hazard et De Bruyne, la France sur Griezmann et Mbappé... Tous les grands joueurs seront en action en Russie".

"Je suis vraiment content de savoir que de nombreux supporteurs aimeraient me voir soulever la Coupe du Monde. J'aimerais tellement que ce soit possible afin de rendre ce que les gens me donnent quand je les croise."

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article